Vous êtes ici

NÉGOCIATEUR FONCIER H/F

  • Immobilier
  • Fonction publique
  • CDI
  • A.U CONSEIL
  • Beauvais et sa région
Description de l'entreprise :

Notre cabinet A.U. Conseil RH recherche un Négociateur Foncier (H/F) basé à BEAUVAIS (60) pour son client l'Etablissement Public Foncier Local de l'Oise, spécialisé dans le soutien de l'action foncière des collectivités locales. Son périmètre couvre aujourd'hui 465 communes de l'Oise et de l'Aisne regroupant plus de 650.000 habitants. Ses priorités d'intervention se déclinent autour de 8 axes dans un programme pluriannuel, avec les deux objectifs principaux que sont l'habitat et le développement économique.

Description du poste :

Sous l'autorité du Directeur, vous intervenez sur un territoire défini dans le cadre du pilotage d'opérations foncières et immobilières dont vous avez la responsabilité et représentez, dans ce contexte, l'Etablissement auprès des collectivités et autres partenaires.

Vos qualité relationnelles et votre maîtrise des procédures d'urbanisme et d'aménagement, vous permettent de mener à bien, après une indispensable phase d'analyse des risques et étude de faisabilité de l'acquisition, les démarches transactionnelles (acquisition, vente de terrains et d'immeubles) et procédures foncières nécessaires à la réalisation des projets (expropriation, préemption, en cas d'échec des négociations amiables) auprès des propriétaires privés ou de personnes morales.
Pour cela, vous êtes amené à vous déplacer sur le terrain dans le cadre des négociations ou des réunions de chantier et pilotez les échanges d'informations avec les différents partenaires sur les projets.

Vous intervenez également dans la définition et le suivi des études et travaux à mettre en œuvre préalablement ou postérieurement à l'acquisition (Diagnostics géotechniques, évaluation des risques sanitaires, travaux de sécurisation, de déconstruction ou de mise en comptabilité). Fort de votre expérience en négociation foncière et en conduite d'opération d'aménagement, vous conseillez et apportez un appui juridique aux adhérents, quant aux procédures et outils à mettre en place dans le respect des délais.

Enfin, sur votre territoire d'intervention, vous rédigez tous les actes liés à la procédure foncière : promesse de vente, acte de vente (en lien avec les notaires), délibérations, conventions, comptes rendus de réunions, rapports et courriers relatifs aux opérations que vous conduisez.

Profil recherché :

De formation (Bac +4/+5), votre expérience dans le secteur du foncier ou de l'aménagement, et vos connaissances en matière de mutations et de gestion foncières seront privilégiées.

Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités publiques serait appréciée.
Energique et investi, vos qualités de contact sont reconnues. Vous disposez en outre de très bonnes qualités rédactionnelles. Vous bénéficiez de capacités d'analyse et de synthèse, et n'hésitez pas à prendre des initiatives tout en ayant capacité à rendre compte, dans le cadre de stratégies construites et partagées.

Autonome, avec un véritable esprit d'équipe, vous souhaitez vous impliquer dans des projets relevant de l'intérêt public ?

Le poste est ouvert à un cadre territorial (en détachement ou disponibilité).

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
  • Langue(s) : Français,
Informations complémentaires sur le poste :

Contact : Béatrice PHILIPPE - Cabinet A.U. Conseil à Amiens

  • Référence : BP-NF-EPFLO-V
 

POSTULER

ma candidature

MON CV *

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

MA LETTRE DE MOTIVATION

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

*Champs obligatoires

Coordonnées

A.U CONSEIL
Avenue D'italie - Zac Vallée Des Vignes - Immeuble Montrachet, 30 - 80000 - AMIENS -
Tel : 0322915960
Fax : 0322912636