Vous êtes ici

PREPARATEUR MAINTENANCE RÉGULATION ET AUTOMATISME H/F

  • Industrie
  • Technique / Production
  • CDI
  • A.U CONSEIL
  • Arras
Description de l'entreprise :

A.U. Conseil RH cabinet de recrutement Hauts de France, recherche pour son client :
TEREOS, acteur de l'industrie sucrière, sur le site de BOIRY (62) à proximité d'Arras, 123 salariés permanents ainsi que 110 salariés saisonniers pendant la campagne betteravière. La sucrerie transforme les betteraves produites sur 24 000 hectares cultivés par 2 450 associés coopérateurs du Pas-de-Calais et de la Somme.

Vous souhaitez vous investir dans un Groupe impliqué dans le management de ses activités de production industrielle, dans sa relation avec ses salariés et ses clients ?
Rejoignez leurs équipes !

Nous recrutons :
Un Préparateur maintenance régulation et automatisme h/f - CDI

Description du poste :

Vous préparez administrativement et matériellement les interventions de maintenance de l'atelier régulation, vous en suivez l'évolution en vue de garantir la disponibilité et la performance des équipements de production et des installations.

Pour cela,
- Vous contribuez à la mise à jour du plan d'entretien :
Vous anticipez les actions nécessaires à la réalisation des Ordres de Travail (OT) , vous assistez le Responsable électricité-régulation lors de la planification annuelle, vous vous engagez sur la disponibilité des matériels, pièces et moyens nécessaires et procédez à leur réservation et vous assurez de la cohérence entre terrain et informatique, et sur la base de votre expertise technique vous préparez les interventions en termes de disponibilité des pièces, outillages nécessaires et consignes de sécurité.

- Vous constituez physiquement les " caisses de travaux programmés " comprenant tous les moyens matériels et administratifs nécessaires à la bonne exécution des travaux (Ordres de Travail, pièces, matériels, plan de prévention, consignes de sécurité, …).

- Vous informez et renseignez constamment le système d'information de l'avancée des actions (pointage, état d'avancement de l'Ordre de Travail, ...).

- Vous réalisez des diagnostics et êtes force de proposition dans l'amélioration, la fiabilité et la productivité des équipements.

- Vous établissez des cahiers des charges et prenez part à la consultation et à la sélection des entreprises extérieures. Vous planifiez les interventions en lien avec le préparateur maintenance électricité, les services internes concernés et vous vous assurez de la bonne réalisation des travaux.

- Vous participez à la rédaction des modes opératoires, vous renseignez et mettez à jour les nomenclatures et les fiches techniques des équipements.

Profil recherché :

De formation minimum Bac Pro régulation / électrotechnique, ou BTS CIRA, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la régulation. Vous êtes rigoureux dans la gestion des dossiers administratifs et à l'aise avec l'outil informatique (SAP, Excel, …). Vous savez communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit, en transversal et avec votre hiérarchie.

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac. niveau bac
Informations complémentaires sur le poste :

Poste en horaires de jour (astreintes possibles)

Contact : Béatrice PHILIPPE - Cabinet A.U. Conseil RH à Amiens

  • Référence : BP-PM-TERB-VE
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

A.U CONSEIL
Avenue D'italie - Zac Vallée Des Vignes - Immeuble Montrachet, 30 - 80000 - AMIENS -
Tel : 0322915960
Fax : 0322912636
Les offres d'emploi similaires