Vous êtes ici

Responsable Cohésion Sociale/CLSPD H/F

  • Secteur Public
  • Enseignement / Fonction Publique
  • CDI
  • Michael Page
  • Beauvais et sa région
Description de l'entreprise :

Située à 100 km de Paris et à 30 km de Compiègne, la Ville de Noyon (15 000 habitants) recherche un(e) Responsable Cohésion Sociale/Coordinateur CLSPD H/F.

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint des services à la population, vous assurez la gestion administrative, budgétaire et humaine du service (15 agents). Vous prenez en charge l'organisation et la coordination des équipes d'animation et de médiation.

Dans le cadre de la gestion urbaine de proximité, vous travaillez sur la conception de projets et mettez en œuvre les actions concrètes de manière à répondre aux besoins des habitants.

Vous gérez l'animation, le suivi opérationnel et l'évaluation d'une coordination du territoire, dans le cadre du contrat de ville, pour les quartiers prioritaires, autour d'une démarche participative (et de co-construction) avec les habitants, via les conseils citoyens et les comités de quartier. Vous assurez l'animation du projet intégré de territoire dans le cadre du contrat de ville, pour deux quartiers prioritaires et un quartier de veille active.

Vous prenez en charge l'animation, la coordination et l'évaluation du CLSPD.

Vous venez en appui de la Responsable Politique de la Ville et des Territoires, Responsable du Contrat de Ville pour la mise en œuvre, la supervision et l'évaluation des programmations du contrat de ville sur les quartiers.

Vous inscrivez votre action dans une démarche partenariale avec les différents acteurs et les coordinateurs thématiques de la politique de la ville et jouez un rôle d'animation.

Vous secondez le DGA en cas de besoin.

Profil recherché :

De formation supérieure en développement social et urbain, ingénierie de projets, ou sciences sociales, vous bénéficiez d'une solide connaissance des institutions, des dispositifs contractuels et des démarches participatives des habitants.

Bon manager, vous pilotez l'action des agents en les faisant adhérer aux objectifs de la collectivité.

Vous maîtrisez la méthodologie de projets et possédez de fortes capacités d'animation et de travail partenarial et en transversalité.

Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.


Conditions et Avantages

Cadre d'emplois des attachés ou rédacteurs.


Ref 629083

  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Référence : 16598490
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

Michael Page
avenue Achille Peretti, 159 - 92200 - Neuilly-sur-Seine -
Les offres d'emploi similaires