Vous êtes ici

Responsable Industrialisation en Bioprocédés h/f

  • Chimie
  • Technique / Production
  • CDI
  • SELESCOPE NORD DE FRANCE
  • Lille
Description de l'entreprise :

Nous sommes un groupe pharmaceutique leader dans les technologies et procédés de bio production de protéines, d'anticorps, de vecteurs viraux et de thérapie génique.

Grâce à la confiance de clients exigeants, nous connaissons une croissance soutenue de nos activités de CDMO. Dans un contexte de forte croissance et d'évolution de notre site industriel nous recrutons :

Responsable Industrialisation en Bioprocédés h/f

Description du poste :

Rattaché(e) au Responsable des plateformes de production, vous vous imposez comme l'interlocuteur privilégié auprès de l'ensemble des parties prenantes internes et externes de nos projets (Clients, équipes R&D et plateformes de productions de lots cliniques et commerciaux).

Vous prenez en charge des projets visant à « fluidifier » et optimiser le développement et l'homologation de procédés (Up et Down Stream) de production de vecteurs viraux de l'échelle préindustrielle et industrielle, dans le respect des normes de qualité en vigueur, des coûts et des délais impartis.

A ce titre, vous planifiez et réalisez le transfert de technologie et l'industrialisation (Scale-up) de nos production (culture cellulaire en bioréacteur et étape de production virale). Vous gérez les interfaces entre la R&D et la production, vous identifiez les paramètres critiques pour la mise à l'échelle industrielle, validez et exploitez les données obtenues.

Vous proposez les outils et process (réunions de plateformes, planification, analyses statistiques QBD/DOE, KPI, reporting) tout en rédigeant la documentation nécessaire au transfert technologique et en accompagnant les opérateurs chargés de l'industrialisation.

Profil recherché :

Diplômé d'une école d'ingénieur ou d'un Master en biochimie, biologie, bioprocédés, ou équivalent, avec une expertise en USP et/ou DSP, vous justifiez d'une expérience de 8/10 ans dans une fonction similaire.

Habitué à travailler de façon transversale avec des experts, vous êtes rompu aux méthodes de conduite de projets de transfert de technologie de production de biomolécules en environnement GmP. Une expérience dans les domaines de la production de virus et/ou des procédés industriels ainsi que de solides connaissances en biologie cellulaire sont appréciées.

Vous saurez nous séduire par votre capacité à incarner un leadership d'influence et de pilotage, fondé sur votre sens de l'analyse et vos capacités relationnelles. Rigoureux, organisé, votre sens de la pédagogie vous permettra de mobiliser efficacement l'ensemble des acteurs impliqués pour atteindre collectivement les résultats attendus. Un niveau d'anglais courant est requis.

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+5 et plus
Informations complémentaires sur le poste :
  • Salaire : 80 KE et plus
  • Référence : SCH/5212_1510590154
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

SELESCOPE NORD DE FRANCE
, - - -
Les offres d'emploi similaires