Vous êtes ici

Responsable Normalisation Homologation h/f

  • BTP / Construction / Second oeuvre
  • Technique / Production
  • CDI
  • SELESCOPE NORD DE FRANCE
  • Lens
Description de l'entreprise :

Groupe industriel diversifié (4900 collaborateurs, 1,6 Milliard d'€ de CA), nous fabriquons et commercialisons des solutions dont la valeur-ajoutée nous a permis d'occuper une place prédominante sur nos différents marchés.

Pour l'une de nos Business Unit (350 M d'€ de CA), située aux Pays-Bas, qui fabrique et distribue des systèmes de canalisations plastiques destinés au marché du BTP (génie civil et infrastructure) nos ambitions sont fortes : offrir les meilleurs systèmes de canalisation du marché.

L'ensemble compte environ 3000 produits qui vivent et répondent à des exigences de normes et à des demandes de certification ou d'homologation, auprès d'organismes agréés, pour mettre les clients nationaux et internationaux en confiance et présenter un atout supplémentaire vis-à-vis de la concurrence.

Pour obtenir les labels de qualité et les homologations nécessaires, nous recherchons notre :





Responsable Normalisation Homologation h/f

Basé dans le Nord de la France (62/80)

Description du poste :

Rattaché(e) au Manager Certification Standardization de notre BU, basée aux Pays-Bas, vous assurez la veille réglementaire et êtes l'interlocuteur de référence sur tous les sujets liés à la réglementation, aux normes et aux programmes de certification.

En lien avec notre BU, vous prenez en charge les travaux de normalisation au niveau français (AFNOR, BNPP, …) et européen (CEN) afin de promouvoir et défendre la qualité et la performance des nos produits. Vous travaillez en équipe avec vos homologues des autres filiales dans le cadre des flux inter-compagnies. Vous diffusez et faites appliquer les normes auprès des services concernés (Qualité, Marketing, Production…).



Vous assurez la gestion technique et administrative des demandes de certification pour les nouveaux produits et assurez le maintien des certificats et homologations existants en lien avec les interlocuteurs internes et externes.

Vous coordonnez et accompagnez les organismes de certification, dont vous êtes l'interlocuteur privilégié, au cours de l'instruction et des audits. Vous identifiez les problèmes potentiels en termes de conformité.

Vous assurez un rôle de lobbying auprès des organismes de certification et des associations professionnelles les plus pertinents.



Vous représentez et défendez l'entreprise au sein des comités de marque et associations auxquelles le groupe adhère en présence des différentes parties intéressées (maitrise d'œuvre, maitrise d'ouvrage, bureau de contrôle, concurrents, les associations, instances professionnelles, ministères…).

Profil recherché :

De formation supérieure (Master ou Ingénieur), vous disposez d'une expérience en contrôle Qualité ou certification de produits en environnement industriel.

Vous maîtrisez les mécanismes de veille légales et réglementaires et la gestion de projets.

Vous possédez une parfaite maîtrise de l'anglais pour la relation avec le groupe, situé aux Pays Bas.

Ce poste de chef d'orchestre nécessite de la curiosité, un bon relationnel, le sens de la communication et de l'organisation.



Nous vous offrons l'opportunité d'un poste très transversal, en environnement international, avec une approche globale du produit dans une mission avec de nombreuses interfaces internes et externes.

La vision industrielle et long terme de notre groupe, sa capacité à innover et sa croissance sont de nature à motiver un candidat à potentiel.

  • Niveau d'expérience : Moins de 2 ans
  • Niveau de formation : Bac+4. bac+5
Informations complémentaires sur le poste :
  • Salaire : 60 à 80 KE
  • Référence : DDU/5652_1528196645
 

POSTULER

ma candidature

Coordonnées

SELESCOPE NORD DE FRANCE
, - - -
Les offres d'emploi similaires