Responsable pôle énergie H/F

  • Energie / Environnement / Gestion des déchets
  • Environnement / Energie
  • CDI
  • HAYS
  • Haute-Normandie
Description de l'entreprise :

Notre client est un Bureau d'études indépendant de conseil et d'ingénierie. Expert dans les énergies renouvelables et la maîtrise de l'énergie, le BE intervient sur des missions de préconisation de nouvelles solutions énergétiques. Organisé en trois pôles, il travaille sur les énergies renouvelables et réseaux de chaleur urbain, la planification de travaux, et la valorisation des déchets et de l'environnement. Dans le cadre de son activité, il recherche un Responsable de pôle Energie Réseaux.

Description du poste :

Directement rattaché à la Direction, vous êtes responsable du pôle Energie et Réseaux. De l'étude stratégique, l'étude pré opérationnelle, l'opérationnel, l'expertise, le conseil, le suivi et contrôle, jusqu'à la recherche et le développement, vous êtes le véritable interlocuteur.
Vous intervenez principalement pour des collectivités et des industriels dans le nord et l'ouest de la France. De ce fait, vous gérez les études de faisabilité : études relatives à la création de réseau de chaleur urbain ou rural, dimensionnement des équipements de production et distribution de chaleur, études technico-économiques. De même, vous réalisez les études d'opportunité énergétique : élaboration de schémas directeurs pour la création ou l'extension de réseaux de chaleurs biomasse, estimations des potentiels EnR. Également, vous êtes missionné sur l'assistance à maîtrise d'ouvrage et de maîtrise d'œuvre : élaboration de DCE, assistance à la mise en place des contrats d'exploitation (DSP réseaux de chaleur, P1, P2, P3), suivi des travaux et assistance à leur réception. Enfin, vous participez aux démarches commerciales (élaboration des propositions d'études, auditions, …).

Profil recherché :

Vous êtes issu d'un cursus Ingénieur ou équivalent en Énergétique industrielle, spécialisé en Génie thermique ou énergétique. Débutant ou confirmé, vous disposez de connaissances et compétences dans les études énergétiques. Idéalement, vous bénéficiez d'une expérience de 2 ans acquise dans le domaine énergétique au sein d'un bureau d'ingénierie ou un exploitant de chauffage. Vous êtes un passionné par les énergies, et vous souhaitez vous investir en devenant un véritable acteur au sein de votre prochaine structure.

  • Niveau d'expérience : Moins de 2 ans
  • Niveau de formation : Bac+5 et plus
Informations complémentaires sur le poste :
  • Salaire : 40 à 60 KE
  • Référence : 1109860_1515163012
 

POSTULER

ma candidature

MON CV *

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

MA LETTRE DE MOTIVATION

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

*Champs obligatoires

Coordonnées

HAYS
, - - -
Tel : 0232125050
Les offres d'emploi similaires