Vous êtes ici

Responsable programmes industrialisation H/F

  • Automobile
  • CDI
  • HAYS
  • Basse-Normandie
Description de l'entreprise :

Notre client est une industrie, équipementier automobile de renom. Nous recherchons un Responsable programme industrialisation.

Description du poste :

Vous étudiez, évaluez et proposez les schémas industriels pour les projets de la direction ligne de produits, puis en binôme avec le Responsable projet désigné, vous mettez en place le schéma industriel retenu et dans ce cadre : vous définissez les objectifs de performance puis coordonnez la définition et la conception des processus de production par les sites retenus sur la base de normes et de cahiers des charges dans le respect des objectifs qualité, coûts, délais.
Si besoin, vous organisez et supervisez les transferts de technologies nécessaires.

Vous assistez le Service avant-projet en proposant des schémas industriels et en évaluant les options d'implantations géographiques, les processus et moyens de production nécessaires.
Auprès du Directeur du développement industriel, vous faîtes valider le schéma retenu au Directeur du développement industriel.
Aussi, vous mettez en place le schéma industriel retenu en coordination avec la direction du développement industriel. Retranscrivant les exigences clients, vous définissez les objectifs de performance des moyens de fabrication à mettre en place sur les sites de production retenus.
Vous coordonnez et supervisez, pour le compte du Responsable projet concerné, les activités d'industrialisation menées par les sites de production.
Si besoin, vous organisez les transferts de technologie vers les filiales ou entre sites et vous validez les processus mis en place sur chaque site.

Vous participez aux activités de veille technologique, de recherches sur les processus et procédés de fabrication utiles à votre division et vous travaillez avec les Experts.
Enfin, vous supervisez les démarches d'amélioration concernant les projets sous votre responsabilité en relation avec les sites de production.

Profil recherché :

Afin de réussir sur ce poste, vous présentez une formation supérieure technique (Bac +5) avec une expérience significative (5 ans minimum) en industrialisation, méthodes ou développement de produits chez un équipementier automobile.
Un profil de Bac +2, disposant de 10 ans d'expérience sur ce type de fonction, est également intéressant.

Vous disposez de connaissances approfondies de la fonction méthodes en milieu industriel (outils et techniques).

Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre sens du travail en équipe, votre capacité à décider, votre esprit d'analyse et de synthèse.

Vous présentez un bon sens de la communication, de la rigueur et votre capacité à animer une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle.

Un anglais professionnel est exigé.

  • Niveau d'expérience : 3 à 5 ans
  • Niveau de formation : Bac+5 et plus
Informations complémentaires sur le poste :
  • Salaire : 40 à 60 KE
  • Référence : 1115211_1511355538
 

POSTULER

ma candidature

MON CV *

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

MA LETTRE DE MOTIVATION

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

*Champs obligatoires

Coordonnées

HAYS
, - - -
Tel : 02 32 12 50 50
Les offres d'emploi similaires