Vous êtes ici

TECHNICIEN TERRITORIAL – RESPONSABLE DES ESPACES VERTS ET DE LA PROPRETÉ URBAINE H/F

  • Secteur Public
  • Fonction publique
  • CDI
  • MAIRIE ANICHE
  • Douai
Description de l'entreprise :

La VILLE D’ANICHE (59) – 10 500 habitants recrute :

Cadre d'emploi : TECHNICIEN TERRITORIAL
RESPONSABLE DES ESPACES VERTS ET DE LA PROPRETÉ URBAINE
Catégorie : B
Statut : Titulaire (voie de mutation, détachement….)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Description du poste :

Sous l’autorité du Maire et sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous organisez la gestion des espaces verts, de ses dépendances et de la propreté urbaine.
À ce titre vous êtes chargé(e) d’encadrer les équipes qui interviennent sur ces secteurs, de contrôler les interventions des entreprises et d’être le référent technique sur les projets des espaces verts.
Vous vous devrez de garantir à la ville et aux citoyens qui la composent un cadre de vie agréable, de mettre en place une politique prospective des espaces pour offrir au public un patrimoine d’espaces verts, un cadre paysager de qualité, une richesse en biodiversité dans le respect de la gestion différenciée, l’objectif étant le passage à un fleurissement durable et l’obtention d’un label « ville fleurie ».
A la tête d’un effectif composé de 10 agents, vous élaborerez les plannings de travail, planifierez, coordonnerez, gérerez et suivrez l’ensemble des travaux en espaces verts (régie et entreprises) tout en optimisant les ressources humaines et les moyens techniques à votre disposition.

PRINCIPALES ACTIVITÉS

1. Analyse et diagnostics des espaces publics et des besoins des usagers – intégration des paysages et espaces verts dans le projet urbain – Elaboration d’un projet paysager, notions de voirie et de réseaux divers - Surveillance et entretien du patrimoine espaces verts : assurer le bon entretien du patrimoine « espaces verts », suivre la réalisation en maîtrise d’œuvre interne des travaux confiés aux entreprises.
2. Organisation du travail et encadrement des équipes espaces verts et propreté urbaine : encadrer les agents et coordonner l’ensemble des interventions sur le domaine public – élaborer les plannings de travail en régie et de suivi de chantier, planifier les emplois du temps des agents et organiser les cycles de travail.
3. Contribution à la gestion administrative des espaces verts et à sa gestion patrimoniale - recensement des besoins en matière de fournitures - gestion des stocks et de leur approvisionnement – définition des programmes annuels d’entretien et des priorités de travail des équipes en régie.
4. Suivi et contrôle des travaux confiés aux agents et aux entreprises : mettre au point, valider et mettre en place les chantiers espaces verts, coordonner les intervenants internes ou externes, suivre les plannings – mettre en œuvre, suivre et contrôler la réalisation pour s’assurer de la conformité des travaux dans le respect du projet validé et des pièces contractuelles des marchés – représenter le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage – garantir la qualité et la nature des travaux réalisés – régler les problèmes techniques et faire remonter au responsable du pôle les impacts financiers éventuels – rédiger des comptes rendus –
5. Définir et faire appliquer les règles de sécurité : participer à la mise en œuvre des obligations dévolues au maître d’ouvrage en matière de Coordination, Sécurité et Protection de la Santé (CSPS) – identifier les contraintes et risques liés au chantier –

ÉLÉMENTS SPÉCIFIQUES

Astreintes/encadrement – Permis B obligatoire – travail à l’intérieur et à l’extérieur par tout temps, toute saison. Horaires irréguliers en fonction de l’organisation des chantiers et des aléas climatiques – exercice alterné du métier (bureau-terrain) avec polyvalence (chantiers, fonctions administratives) – port de vêtements de sécurité obligatoire sur chantier.



Profil recherché :

De formation technique supérieure, c’est avant tout votre expérience, de préférence au sein d’une collectivité locale, qui comptera.
Reconnu(e) comme bon manager/animateur d’équipe et doté(e) d’un bon relationnel vous faites preuve d’autonomie – de méthode et de rigueur - d’un sens de la qualité et de l’efficacité.

SAVOIR

Maîtrise des techniques et des méthodes d’entretien et de restauration des espaces verts – connaissance du code de la route et des règles de signalisation temporaires – maîtrise des outils informatiques classiques et spécifiques au métier – connaissance de la gestion des stocks de fournitures dédiées à l’entretien courant des espaces verts – techniques d’animation du travail en équipe et de la gestion des conflits – connaissance des procédures de passation des marchés publics.

SAVOIR-FAIRE

Animer une équipe de travail et réguler les conflits – définir des priorités et organiser le travail d’une équipe. Estimer, quantifier et planifier les travaux d’entretien – diagnostiquer l’ampleur d’un dysfonctionnement et apprécier la nécessité de faire appel à un spécialiste – savoir rendre compte.

SAVOIR ÊTRE : capacités relationnelles – autonomie – sens des responsabilités

PROFIL : Niveau d’études III - Brevet Technicien Supérieur Aménagements Paysagers ou niveau d’études IV – Brevet de technicien ou Bac Pro Aménagements paysagers - Expérience professionnelle sur un poste équivalent nécessaire.

  • Niveau d'expérience : Indifférent
  • Niveau de formation : Indifférent
Informations complémentaires sur le poste :

Poste à temps complet 35h.
Les candidatures sont à adresser avant le 15 mars 2018 à l’adresse suivante Monsieur le Maire – Hôtel de ville – 6 rue Henri Barbusse – 59580 ANICHE. La demande doit être accompagnée d’un CV, d’une lettre de motivation manuscrite avec photo + une photocopie de la carte d’identité + photocopie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative et indication du régime indemnitaire actuel le cas échéant et rémunération annuelle. Tout dossier incomplet ne pourra être pris en considération.

Merci d'adresser votre candidature via le BLOC POSTULER ci-contre avant le 15 mars 2018.

  • Référence : ANICHE
 

POSTULER

ma candidature

MON CV *

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

MA LETTRE DE MOTIVATION

Fichiers autorisés : .pdf, .doc, .docx, .odt

*Champs obligatoires

Coordonnées

MAIRIE ANICHE
, - - -
Tel :
Les offres d'emploi similaires