Partagez
cette
page

Parole d’expert : Frédéric Motte, Président du MEDEF Nord – Pas de Calais

Publié le 11 Mai 2015

Quelle est la position du MEDEF sur l’emploi des seniors ? 
L’emploi et le maintien dans l’emploi des seniors font partie des objectifs prioritaires du MEDEF au même titre que l’emploi des jeunes ou la formation professionnelle. Rompre avec la culture de la sortie précoce d’activité est une nécessité, ne serait-ce que pour faire face aux enjeux démographiques et préserver les régimes de retraite. 
 
Comment faire évoluer les mentalités ?
Une véritable révolution des esprits a été ébauchée et doit se poursuivre. Elle a débuté avec l’accord national interprofessionnel du 13 octobre 2005 qui vise à faire évoluer les mentalités, à sécuriser les parcours professionnels des seniors et à favoriser leur retour à l’emploi. Cet accord a été suivi par un plan national d’action pour l’emploi des seniors. Sur le terrain, le MEDEF Nord – Pas de Calais mène des actions de sensibilisation des chefs d’entreprise en faveur de l’employabilité des « anciens ». 
 

Retour

emploi

   Les commerces de proximité recrutent

  UN PARTENARIAT AVEC LA REGION HAUTS DE FRANCE                                                                                             >    >   >    > 

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles