Partagez
cette
page

Parole d’expert : Pierre Lombard, directeur opérationnel Adecco Grand Nord

Publié le 30 Janvier 2015

Pierre Lombard, directeur opérationnel Adecco Grand Nord 
 
L’intérim reste-t-il le baromètre des tendances du recrutement ?
Oui, c’est souvent par l’intérim que l’on voit les premiers signes de reprise et inversement. En ce moment, l’activité est globalement stable si nous excluons l’activité BTP qui souffre beaucoup. Cependant, la durée moyenne des contrats continue à baisser en raison de la faible visibilité des entreprises. 
 
Quels sont les 3 secteurs à surveiller en 2015 ?
Ce sont les premiers secteurs utilisateurs d’intérim. Le BTP doit revenir vers des mises en chantiers progressives car la demande structurelle est présente sur la région. Le transport et la logistique seront dynamiques. Les récentes implantations ainsi que la logistique liée à l’industrie et au commerce jouent un rôle prépondérant sur la région. Enfin, l’automobile offrira de belles perspectives réparties entre Douai, Valenciennes et Maubeuge. Le recours au travail temporaire devrait donc croître cette année. 
 
A savoir
Dernier né des contrats de travail, le CDI intérimaire est entré en vigueur le 6 mars 2014 en application de l'accord sur la sécurisation des parcours professionnels des intérimaires. Ce contrat, qui allie la sécurité d’un CDI et la diversité des missions proposées, s’adresse aux candidats dont le profil répond à l’offre proposée par l’agence et donc à des besoins de missions récurrents, tout au long de l’année, pour plusieurs de leurs clients. 
 
 
 
 
 

Retour

emploi

   Les commerces de proximité recrutent

  UN PARTENARIAT AVEC LA REGION HAUTS DE FRANCE                                                                                             >    >   >    > 

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles