Euro Consulting Carrières

Créé en 1996 à Paris, avec un siège social désormais installé à Reims, le groupe Euro Consulting Carrières dispose de bureaux à Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Strasbourg, Lille, Barcelone et Shanghai. Il s’agit pour le cabinet de recrutement de suivre au plus près du terrain les besoins de ses clients internationaux.

Cabinet généraliste de Conseil en Ressources Humaines recrutant par approche directe ou mixte des cadres moyens et supérieurs sur toute la France et l’Europe. Nous opérons pour des PME/PMI, du CAC 40 ou équivalentes. Nous réalisons des bilans de compétences et Outplacement.

  • Direction : M. Eric BOHN
  • Création : 1996
  • Effectif : 12 salariés
  • Email de contact : ebohn@eccarrieres.com
  • Site internet : www.eccarrieres.fr
  • Adresse postale de l'entreprise : Siège social
    31 rue du Clou dans le Fer 51100 Reims

 

Comment privilégier l’humain dans le recrutement

Sur son activité, le cabinet affiche 40% pour l’approche directe en middle management, 40% pour l’approche en top management et 20% pour les bilans de compétences et outplacements. Depuis bien longtemps, Euro Consulting conjugue qualité et efficacité. Le service prime sur le chiffre : « Ici, nous ne sommes pas à l’usine. Nos Interventions sont réalisées en sur mesure ».

Le respect du candidat et de l’entreprise

Fondateur de ce cabinet spécialisé dans la chasse de têtes, sur toutes les fonctions, tous les métiers et tous les secteurs d’activité, Eric Bohn explique sa déontologie du métier : « Le respect des candidats, des clients, des compétences et la confidentialité sans laquelle le métier de recruteur serait impensable, voilà ce qui fonde l’éthique de nos quinze collaborateurs ». Ici, on ne chasse pas chez ses clients. Mieux vaut le dire quand certains ne se gênent pas pour le faire. Euro Consulting ne travaille pas, non plus, pour les concurrents de ses clients. Ayant occupé des fonctions de management en entreprises, Eric Bohn dispose d’une parfaite connaissance de la problématique du recrutement et des précautions d’usage en la matière.

Priorité au contact humain

De l’entreprise cliente au poste à pourvoir, Euro Consulting réalise avant toute démarche un véritable audit du poste et de l’entreprise. Chaque demande fait l’objet d’une fiche descriptive la plus pointue possible, sur l’entreprise pour le candidat et sur le candidat pour l’entreprise.

S’il connait bien les réseaux de recrutement, de LinkedIn à Twitter, en passant par Viadeo, Facebook ou Google, Eric Bohn avoue une saine obsession : « Le contact humain, voilà l’arme fatale. Voilà ce qui fait notre différence ». L’implémentation devient presque évidente. Les informations combinées par Euro Consulting aboutissent au meilleur recrutement pour l’entreprise et à la meilleure entreprise pour le candidat.

Eric Bohn, un homme engagé

Né à Ceylan, Eric Bohn a vécu en Afrique du Sud, puis aux Pays-Bas, avant d’arriver à Reims, via Paris. Maîtrise de Sciences économiques, diplômé de l’ESSEC, le cursus professionnel du patron d’Euro Consulting passe par des postes de cadre et directeur, commerce et marketing, pour Nestlé, Sodexo, Vins Nicolas, Laura Tood Cookies, les Editions Atlas, puis Prat. Eric Bohn s’intéresse au recrutement en 1995, il fonde et dirige Euro Consulting Carrières en 1996. Homme d’engagement dans la société, Eric Bohn est président de l’Association Progrès du Management (APM) de Reims, Administrateur de CAP Emploi Champagne-Ardenne (association qui travaille pour la réinsertion des personnes handicapées). Il est membre du Comité de direction de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, expert Reims Invest, membre de MEDEF, vice-président du Wine Business Club de Reims et conseiller municipal de Champfleury.

Ouvrir le mode du travail au handicap

Comment ne pas évoquer dans ce portrait d’entreprise le pôle Handiconsulting d’Euro Consulting ? Cette entité permet aux handicapés de postuler à un emploi, en toute transparence, d’être reçus à un entretien d’embauche et de réintégrer le monde du travail. C’est Laetitia Bohn-Derrien qui dirige ce pôle. Qui mieux qu’elle, victime d’un AVC, pour aider les handicapés à gagner ce véritable combat contre les préjugés.

L’avenir d’Euro Consulting ? « L’irremplaçable contact humain, au-delà des réseaux sociaux et du recrutement standard de masse ». Moins de clients, peut-être, précise Eric Bohn, mais avec toujours plus d’efficacité. Cette éthique, il l’étend au niveau européen. Ainsi est née la structure Praxi Alliance, un groupement de 35 cabinets partenaires.