Forum Jobs, le spécialiste du travail frontalier franco-belge  !

 

Forum Jobs, c'est:

- 9 agences près de la frontière.

- Experte en législation et fiscalité du travail frontalier.

- Accompagnement personnel.

- Des contrats "saisonniers" ou en vue de CDD et CDI.

- Relation de confiance avec usines frontalières.

Forum Jobs Recrutement Francophone est actif dans plusieurs secteurs.

Nos spécialisations : Forum Jobs vous offre un emploi dans la métallurgie, chimie, imprimerie et logistique.

Forum Construct : vous êtes plombier, maçon, menuisier : contactez-nous !

Forum Food est spécialiste dans le secteur de l’agro alimentation.

Nous recrutons d’urgence des opérateurs, techniciens, emballeurs,…

Courtrai (B) : Si tu n’as pas de boulot, c’est que tu n’es pas allé en Flandre

L’évolution professionnelle de Céline Saelens, responsable du recrutement francophone pour la société d’intérim Forum Jobs, résume bien la situation de l’emploi en Flandre-Occidentale : « Je suis entrée dans la société voici 9 ans pour développer l’activité avec la France. Il y a 2 ans, nous avons recruté une deuxième personne pour pouvoir répondre à la demande. » Et, lors de notre rencontre ce vendredi, Céline recevait celle qui sera le troisième élément de l’équipe.

Koen Platteau, le gérant de l’agence courtraisienne de Forum Jobs, est plus explicite encore : « Quand je ne dors pas, c’est parce que je me demande comment nous allons trouver assez de personnes en 2016 pour répondre à la demande des entreprises. » Tous les secteurs recrutent, agroalimentaire, textile, chimie, logistique, métallurgie…

Cette année ne sera pourtant que la suite logique des années précédentes : « Depuis cinq ans, détaille Céline Saelens, nous faisons travailler de 800 à 900 Français chaque année et, pour 95 %, d’entre eux, cela se termine par un CDI. » Soit entre 600 et 700 Français qui sont embauchés en Flandre chaque année, rien que par cette agence.

Le problème est de trouver assez de candidats : « Je participe à tous les forums de l’emploi et je vais dans les écoles pour recruter. » Et les candidats sont chouchoutés : « Nous les accueillons en français, nous leur expliquons les textes, la législation. Il y a toujours d’autres Français dans les entreprises où nous plaçons des travailleurs et les patrons jouent le jeu. » L’Eldorado ?

Contact : rf@forumjobs.be

 

Par La Voix du Nord