Partagez
cette
page

Parole d’expert : Candice Wallart, Hays Lille

Publié le 9 Février 2015

Photo : Candice Wallart, consultante principale spécialisée dans les métiers de l’immobilier Hays Lille 


Quels sont les profils les plus recherchés par les entreprises ?
Les commerciaux VEFA (immobilier neuf), les développeurs fonciers, les gestionnaires de copropriété et les agents commerciaux indépendants sont très recherchés. Par ailleurs, nous recrutons de plus en plus d’animateurs de réseau prescripteurs pour le compte de promoteurs. Leur mission consiste à coordonner l’activité des partenaires en charge de la commercialisation des programmes immobiliers. Ce profil correspond à une volonté des promoteurs d’optimiser et de stimuler la vente de leurs produits.

La formation supérieure suit-elle l’évolution de ces métiers ? 
Auparavant, bon nombre de collaborateurs se formaient sur le terrain. Désormais, l’heure est à la professionnalisation : le BTS (bac+2) professions immobilières est le minimum requis. L’ICH (Institut de la Construction et de l’Habitat) demeure une formation référence. A contrario, on constate une pénurie d’assistants d’opérations immobilières, car aucune formation ne prédispose spécifiquement à ce type de poste, ce qui les rend particulièrement recherchés, même en temps de crise.

Retour

emploi

   Les commerces de proximité recrutent

  UN PARTENARIAT AVEC LA REGION HAUTS DE FRANCE                                                                                             >    >   >    > 

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles