Partagez
cette
page

Parole d’expert : Philippe Dupont, expert-comptable, co-associé Cabinet Cogefi

Publié le 30 Janvier 2015

Philippe Dupont, expert-comptable, co-associé Cabinet Cogefi
 
Le métier d’expert-comptable évolue-t-il ?
Indéniablement, le métier est en train de changer. Nous devenons de plus en plus des directeurs financiers à temps partiel pour certains de nos clients, qui sont dans une démarche « full service ». Cela nous oblige à proposer une offre de services plus étendue, à acquérir une expérience diversifiée et des compétences élargies pour répondre à leurs attentes. Intellectuellement, notre métier est devenu plus attractif, notamment pour les jeunes. Et c’est tant mieux !
 
Quels profils recherchez-vous ? 
Avant, nous embauchions des techniciens. Aujourd’hui, compte-tenu de l’évolution de la profession vers une offre de services complète, nous recherchons des candidats ayant une approche commerciale et un relationnel empathique. Car plus que jamais, les clients sont en recherche d’un interlocuteur unique et d’une relation de proximité. 
 
A savoir
Pour devenir expert-comptable, 8 années d’études après le bac sont nécessaires, dont 5 ans d’études théoriques (avec la possibilité de faire sa formation en alternance) et 3 ans de stage professionnel obligatoire pour obtenir le DEC (diplôme d’expertise comptable). Quant au métier de comptable, il nécessite au minimum un Bac+2 (BTS ou DUT). Mais des diplômes de niveau supérieur en comptabilité ou une école de commerce permettent d’évoluer plus rapidement.
 

Retour

emploi

   Les métiers du numérique recrutent

  UN PARTENARIAT AVEC LA REGION HAUTS DE FRANCE                                                                                             >    >   >    > 

 

Tendances de recrutement
• Consultez tous les articles
Emploi & Secteurs d'activité
• Consultez tous les articles

 

Formation Professionnelle
• Consultez tous les articles
Alternance & Apprentissage
• Consultez tous les articles
Travailler en Belgique
• Consultez tous les articles