Petite enfance : une crèche pour TOUS les enfants

Tags : - - - -
Publié le 5 Octobre 2017

La crèche est le mode de garde préféré des Français. Pourtant, le manque de places persiste tandis que le besoin de faire garder ses enfants se fait véritablement ressentir. Certains y voient une belle opportunité de réaliser un projet riche de sens. C’est le cas de Barbara Poignet, 46 ans et maman attentive de trois adolescents. 
 

Retour

Parole d'expert: Arnold Fauquette, référent Hauts-de-France de la FESP

Tags : - - - -
Publié le 5 Octobre 2017

Qu’est-ce que la FESP ? 
La Fédération du Service aux Particuliers est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des acteurs du secteur des services à la personne représentant tous les modes d’intervention : entreprises prestataires et mandataires, autoentrepreneurs et particuliers employeurs. Dans la région Hauts-de-France, nous représentons une trentaine d’entreprises, soit 2 500 emplois, majoritairement en environnement urbain, à Lille, Arras et Amiens.
 

Retour

Focus métier : l’auxiliaire de vie sociale

Tags : - - -
Publié le 5 Octobre 2017

L’AVS intervient le plus souvent auprès d’un public fragilisé : personnes âgées, handicapées ou malades. Son rôle : apporter un soutien pour les tâches de la vie quotidienne : aide à la toilette, courses, préparation des repas, travaux ménagers, démarches administratives et même loisirs.

Retour

Frizbiz casse la baraque et crée de l’emploi

Tags : - - -
Publié le 5 Octobre 2017

Né de l’économie collaborative, le jobbing permet de proposer des services de proximité entre particuliers. Créée en 2013 par deux amis lillois, Augustin Verlinde et Romain Pollet, la start-up Frizbiz cartonne toujours plus avec près de 250 000 jobbers en France.  
 

Retour